Descriptif

B-BOYING/Breakdance Danse née dans les quartiers Sud du Bronx des années 70, associée à la culture Afro-Américaine ou Latino-Portoricaine. Elle prend son essor comme contre-culture avec le Deejaying et Le Rap. C’est une danse acrobatique et rythmique qui demande de la rigueur et de l’écoute. Les bases du B-Boying ainsi que l’improvisation sont les outils indispensables de la créativité et l’originalité de cette danse !

Hip Hop Le terme Hip Hop désigne dans son ensemble tout une culture. Ici la danse Hip Hop désignera plusieurs formes de « Street Dance » qui s’étalent des années 70 à 2000. A la Mjc on s’initie aux bases du Popping , du Locking, Top Rocking, Hype, Newjack ou encore par extension Body Percussion, Krump, afin de créer des ensembles chorégraphiques ou surtout pour créer son propre style, l’improvisation étant le point clef de la culture Hip Hop !

Hip Hop Adultes. Création MJC Ici la danse Hip Hop reprendra les bases de cette culture, mais avec l’idée de les découvrir à l’âge adulte avec ou sans notions au préalable. De ce fait l’approche sera dite Contempo Urbaine, afin de découvrir cette culture par le biais du sport, du jeu et de la musicalité en s’appuyant aussi sur d’autres disciplines afin de personnaliser l’apprentissage. Qu’il soit pour chacun, une découverte, un entretien physique ou un loisir culturel !

Animateur

Jimmy Omoï et Yannick Stordeur

Public

A partir de 10 Ans

Horaire

Lundi 18h – 19h – Break Dance (10-13 ans)
Lundi 19h – 20h30 – Break Dance (14-17 ans)

Jeudi 18h15 – 19h45 – Hip-Hop Débutants (10-13 ans)

Jeudi 19h15 – 21h15 – Intermédiaires (14-17 ans) 
Jeudi 19h45 – 21h15 – Hip-Hop Avancé (à partir de 14-17 ans)

Salle Omnisports Centre sportif Henri Seigneur

Tarifs